Tarte au fromage blanc légèèèèèèèèèère

Publié le par soizic

Cette tarte est hyper bonne.

Dans la recette d'origine on utilise de la confiture d'abricots.

J'avais un pot de confiture de fraises maison à terminer, j'en ai profité.

Avec de la confiture de mûres ça doit être aussi bien bon.

Tarte au fromage blanc légèèèèèèèèèère

Préparer une pâte à tarte Tupperware.

Pour cela, mettre dans un récipient (qui a un couvercle)

-250 gr de farine

- 50 gr de sucre

- 100ml d'huile

- 100 ml d'eau tiède

- 1 cuillérée à café de levure chimique

* Mettre le couvercle et bien secouer.

* Etaler la pâte dans un moule à tarte de 25cm.

* Recouvrir d'une couche de confiture (environ 6 cuillérées à soupe)

Pour l'appareil au fromage blanc:

- 500 gr de fromage blanc

- 100 ml de crème fraiche

- 3 oeufs

- 40 gr de maïzéna

- 80 gr de sucre (pour moi 40  gr de Ligne Bégain Say Stévia)

* Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème, les jaunes d'œufs, la maïzéna, et le sucre.

.* Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent.

* Verser sur la confiture.

* Cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

* A la fin de la cuisson, sortir le moule et attendre 5 mn avant de retourner votre gâteau sur une grille . Le laisser refroidir comme cela pendant environ 40 mn.

* Retourner la tarte sur votre plat de service et déguster

Tarte au fromage blanc légèèèèèèèèèère

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai pas encore testé mais c'est une recette qui me tente beaucoup merci Bises
Répondre
B
T'as frais chez toi ? Bouge pas, j'arrrriiiive ! j'en peux plus, je fonds sur ma chaise ! Bientôt il ne restera plus que mes lunettes dans une flaque d'eau...<br /> Bisous
Répondre
B
Alors, si elle est si légère, on ne culpabilise pas. En tout cas j'y goûterais bien... Ca m'a l'air tendrement mousseux ! Quel dommage qu'on n'aie ni le goût, ni l'odeur de ce côté de l'écran ! Un jour peut-être...<br /> Ici oui on a chaud, très chaud, trop chaud ! On vit enfermés depuis plusieurs jours en évitant au maximum les sorties. La nuit on ouvre tout et y'a pas de fraîcheur. Hâte que ça se termine.<br /> Bisous
Répondre
L
miam miam, tentatrice bizou
Répondre
N
Très tentant ! il a l'air bien léger , bises Nathe
Répondre
C
Miam, que cela a l'air bon !!! je vais tenter, merci bien<br /> big bisous encore gris aujourd'hui (mais sans pluie pour le moment)<br /> cath
Répondre
G
Tentatrice !!!!
Répondre