Pain au thon

Publié le par soizic

Aujourd'hui je commence une nouvelles catégorie sur mon blog:

Les recettes au cookéo.

Tout le monde ne sera pas concerné par cette catégorie mais je voulais partager mes essais, réussis ou ratés.

Je me suis acheté cet appareil cher mais génial. Je suis souvent surprise par les temps de cuisson comme 30 mn pour un poulet entier, 15 minutes pour un couscous ..

Voici la première recette que j'ai testée et qui a été un succès.

Pain au thon

Il faut:

- 2 boites de thon (environ 400gr)

- 5 oeufs

- 2 cuillérées à soupe de crème

- 150 gr de gruyère rapé

- 2 cuillérées à café de concentré de tomates

- sel, poivre, persil, paprika

* Egoutter le thon, l'écraser et y incorporer les œufs.

* Ajouter la crème, le gruyère et le concentré de tomates.

* Assaisonner et bien mélanger le tout.

* Mettre la préparation dans un plat de 18cm de diamètre et recouvrir de film alimentaire.

* Mettre 300ml d'eau dans la cuve du cookéo, y déposer le panier puis votre moule.

* Cuire 30 mn en cuisson sous pression, laisser refroidir 15 mn dans le cookéo ouvert.

* Servir froid avec une mayonnaise ou chaud avec un coulis de tomate.

Publié dans recettes au cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca donne vraiment envie de mettre les pieds sous la table et ce laisser emporter pour la dégustation après le plaisir des yeux avec ta présentation bravo bises
Répondre
B
Sûr que tout est bon dans le cochon ! Merci pour ton adorable commentaire sur ma charlotte cochons.<br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour mon gâteau !<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
B
Oh miam miam ! C'est pour quelle heure qu'il faut arriver ? 19 heures c'est bon? Mdr ! <br /> Mais tu me fais saliver avec le clafoutis, la tarte légère et maintenant le pain de thon ! <br /> Enfin, je devrais plutôt te remercier pour le partage de tes recettes. C'est super sympa.<br /> Je me demande si ce ne serait pas réalisable à la cocote minute, dans le panier vapeur...<br /> Si je prends le temps de faire l'essai, je te dis ( ça m'intéresse d'autant qu'en ce moment, je n'ai vraiment pas envie d'allumer le four !)<br /> Bisous
Répondre
C
J'avoue ne pas avoir encore acheté un tel robot, il y en a plusieurs y compris le fameux thermomix que possèdent pratiquement toutes mes copines, mais c'est cher...<br /> Ta recette a l'air sympathique comme tout<br /> bisous encore frais aujourd'hui<br /> cath
Répondre
G
Je vais voir à quoi ressemble ton engin !
Répondre