Pommes Flambées au Calvados

Publié le par soizic

   
Pour 4 personnes il faut:
- 1 kg de pommes
- 50 gr de sucre
- 100 gr de beurre (je pense que 70 gr est suffisant)
- 1 cuillérée à soupe de calvados
- 1 cuillérée à soupe de crème


* Peler et couper les pommes en quartiers.
* Faire fondre le beurre dans une poële. Ajouter les pommes et laisser cuire 10 minutes.
* Saupoudrer de sucre puis cuire à nouveau 5 minutes jusqu'à ce que cela forme un caramel dans le fond de la poêle.
* Arroser avec le calvados, laisser chauffer puis flamber.
* Ajouter la cuillérée de crème.
* Servir tiède avec des boules de sorbet à la pomme.

Il est possible de ne pas ajouter la crème à la fin de la  préparation et de servir vos pommes avec une coupelle de chantilly.



Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Humm miam,miam que des bonnes choses<br /> pourquoi est on aussi gourmandes???? seul probleme ""les kilos""<br /> bisous<br /> anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hihi ! C'est marrant, aujourd'hui j'ai fait ma première tarte tatin, on reste dans les pommes! Servie avec glace vanille, crème fraiche ou chantilly au choix, ils ont aimé, je referai.<br /> Mais ta recette de pommes flambées me plait bien, elle est simple, çà me va tout à fait.<br /> bisous<br /> SYlvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmmmmmmmmmmm que ce doit'etre bon tout ça !!!!!!!!!!! j'imagine avec la glace une "tuerie".<br /> merci tentatrice bretonne !!! bisous.<br /> marie-thé<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huummmm, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre