Apnées du sommeil
Et non aujourd'hui pas de nouvelle recette (ou peut-être plus tard dans la journée) mais juste un article pour faire suite à celui du 4 janvier sur l'apnée du sommeil.
En effet j'ai eu plusieurs messages de personnes désirant savoir comment je supportai l'orthèse d'avancée mandibulaire et si cela fonctionnait.
J'ai eu un peu de mal à m'y habituer et en plus j'avais l'impression que ça ne marchait pas aussi bien que la machine alors que mon mari me disait que je ne ronflai pas et ne faisait pas d'apnée avec l'orthèse.
Je suis retournée voir mon pneumologue (qui n'était pas vraiment convaincu des résultats de l'appareil dentaire) et il m'a proposé un nouvel enregistrement du sommeil. Il n'a que 3 patients qui ont testés l'orthèse, un a abandonné, un autre n'est jamais revenu le voir et le troisième trouvait ça très bien et a refusé un nouvel enregistrement. Mais moi je voulai savoir si cela fonctionnait car ma santé est en jeu !
SURPRISE !!!!!!!
Sans rien j'ai un indice d'apnée de plus de 20, avec la machine je suis à 4, avec l'orthèse je suis à 1.
Moi qui avait l'impression que ça ne marchait pas. Le pneumo était plus qu'étonné mais le professeur que j'ai vu à l'hopital lundi était super content car lui est pour à 100%.
Le pneumo espère qu'avec ces résultats je vais porter mon orthèse tous les jours car il pense que je me sentai en sécurité avec la machine et que c'est pour ça que j'avais l'impression d'être moins bien.
Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est tout de même plus facile une orthèse qu'une ppc.
Et voilà vous savez tout, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres personnes. Je sais que ce qui marche pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre mais qui tente rien n'a rien .