Bonitos

Publié le par soizic

 

828fdf61.gif

 

Et oui ça y est !!!!!!!!!!!!

Voici une petite recette pour votre apéro de ce midi.

C'est une recette Tupperware, HUMMM super bonne.

 

bonitos.JPG

 

Il faut:

- 1 petit oignon

- 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive

- 1 boite de thon au naturel (140gr)

- 1 cuillérée à soupe de contré de tomates

- 2 petits oeufs

- 80 ml de crème épaisse ---->  pour moi liquide c'est ce que j'avais

- 40 gr de parmesan ----> pour moi de l'emmental

- 1/2 cuillérée à café de paprika

- 1 pincée de piment d'espelette

- Sel et poivre ---> je n'en mettrai pas la prochaine fois, j'ai hésité, le thon et le fromage sont déjà salés.

 

* Préchauffer le four à 200°.

* Hacher l'oignon. Mettre l'huile d'olive dans le pichet micro + (ou autre) avec l'oignon et faire cuire 2 mn à 500 watts.

Celle qui connaissent mon ptit mari se doutent que j'ai passé cette étape, j'ai triché en mettant de l'ail en poudre.

* Mélanger le reste des ingrédients ( dans le quick chef si vous l'avez), ajouter l'oignon et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

* Avec une petite cuillère, remplir vos moules silicone (mini muffins, mini bouchées, ce que vous avez).

* Faire cuire 20 à 25 minutes.

* Déguster tièdes ou froids.

 

Un petit conseil: ne faites pas comme moi et ne les posez pas sur la table sans surveillance sinon vous risquez d'avoir du mal à les gouter.

 

22e0cbe1.gif

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hum ça sert donc juste à mélanger? on m'a offert un truc rouge genre cocotte pour le micro-onde de chez tupper, jamais servis! Je fais avec mes accessoires traditionnels!<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Alors là c'est dommage, je vais t'imprimer plein de bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça à l'air technique chez tupper dis donc... je ne connais pas ces accessoires, ils servent à quoi?.. On peut faire sans? en tous cas la photo donne envie!<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de souci tu peux faire avec ton matériel, hacher un oignon et mélanger une pâte peut être fait sans tupperware.<br /> <br /> <br /> A bientôt.Bise<br /> <br /> <br /> <br />
I
Encore une bien bonne recette , dis donc tu t'occupes de notre taille de guêpe là !! hi hi !!<br /> Je vais essayer quand je recevrais les enfants , mais ... j'en planquerai quelques uns rien que pour moi !! lol<br /> Gros bisous Soizic et très bon dimanche à toi :)<br /> Mary
Répondre
J
Coucou Une belle recette que je note tout de suite Merci Françoise Je vais écouter ton conseils je me planterai devant le plat :-) :-) Pas en beaucoup de temps pour moi cette semaine mais la<br /> semaine prochaine J'essaye de t'appeler Bisous Bon dimanche copine
Répondre