Charlotte aux pommes et à la mascarpone

Publié le par soizic

charlotte.JPG

HUMMMMM cette recette est délicieuse, en plus je l'ai faite avec du rhum et des batons de canelle venus tout droit de Guadeloupe !!! Merci la copine.

Il faut:
- 500 gr de mascarpone
- 3 cuillérées à soupe de fromage blanc
- Des biscuits à la cuiller
- 4 pommes
- 1 orange ( ou 4 cuillérées à soupe de pur jus d'orange en bouteille)
- 1 cuillérée à soupe de rhum
- 3 cuillérée à soupe de sucre + 50 gr
- 1 baton de canelle

* Eplucher et couper les pommes en morceaux. Les mettre dans une casserole avec les 50 gr de sucre, la canelle et le rhum. Laisser cuire tout doucement pendant environ 15 minutes. Mettre de coté.

* Presser l'orange et mettre le jus dans une assiette (ou utiliser le pur jus) Imbiber les biscuits et garnir votre moule.

* Dans une terrine mélanger la mascarpone, le fromage blanc, le sucre et du jus d'orange si il vous en reste. Garnir votre moule d'une première couche, recouvrir de pommes, mettre une couche de biscuits imbibés, une autre couche de crème, des pommes puis finir par des biscuits imbibés.

* Mettre le couvercle ou un film plastique et mettre au frigo au moins 2 heures.
bonappetit3.gif

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour le renseignement Françoise.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahouuuuuuuuu que ça a l'air bon moi la gourmande je salive la recette est dans la boite et mes prochains invités vont y gouter je voulais savoir ce que tu a pris comme pommes ???? merci pour ton<br /> partage.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En fait il me restait des pommes qui commençait à s'abimer, c'était des elstar et elles ont très bien cuit.<br /> Il me semble que la golden se cuit aussi très bien.<br /> A+.Bise<br /> <br /> <br />