Charlottes individuelles

Publié le par soizic

Voici un dessert de dernière minute.

Je l'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo, dans mes placards et

 j'ai utilisé les EmpilOdéco de chez Tupperware,GENIALLLL. 

Dans le livre de chez Tupp, il y a une recette un peu similaire

mais je n'avais pas tout ce qu'il fallait pour la faire.

 

mini-charlotte.JPG      set_empilodeco.jpg

J'ai utilisé

- Une boite de fruits au sirop (pour moi des abricots)

- Des biscuits à la cuillère

- De la crème pâtissière (pour moi faite au micro-onde)

 

* Préparer la crème pâtissière pour qu'elle refroisisse un peu avant d'être utilisée.

Il faut:

- 1/2 litre de lait

- 2 oeufs entiers + 1 jaune

- 20 ml de maïzéna

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 gr de sucre (80 gr pour moi)

* Dans le pichet microplus Tupperware, verser le lait et faire chauffer 4mn30 à 750 watts.

* Dans un bol, mélanger les oeufs, la maïzéna, le sucre et le sucre vanillé.Mélanger au fouet.

* Ajouter ce mélange au lait, remuer, couvrir et faire cuire 2mn. Mélanger au fouet, laisser reposer 1 mn et remettre 30 secondes au micro-onde.

C'est prêt !!!

 

 

* Récupérer le jus des fruits dans une assiette.

* Couper les biscuits à la cuillère pour qu'ils fassent la hauteur des moules.

* Les tremper dans le sirop et les mettre tout autour de vos moules.

* Déposer un peu de crème patissière dans chaque base, des fruits découpés en morceaux, encore de la crème puis finir avec des fruits.

* Tasser en tapant doucement la base sur le plan de travail.

* Empiler les moules 3 par 3 et mettre au frigo environ 2 heures.

Faire la déco à votre gout, pour moi servi avec un coulis d'abricots et des petits biscuits de Chalais (merci Sylvie )

 

Voici un lien sympa, désolée mais il risque de vous donner envie de les acheter !!!!

http://www.mon-tupperware.com/videos/tupperware-molding-tower

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pratique ce petit nouveau de chez tup
Répondre
S
Méfie toi je vais bientot t'inscrire à un diner presque parfait... tu fais de trop bonnes choses. Bises. Sophie
Répondre