Crumble de poires au pain d'épices

Publié le par soizic

Voici ce que l'on m'a offert, vous avez deviné d'ou ça vient,

c'est écrit dessus!!!!

Merci à Marie-Hélène ( le lien pour le Mazagran se trouve à droite)

 

DSCF2062.JPG  DSCF2064.JPG

 

J'adore le pain d'épices mais mon ptit mari, pas du tout.

Je ne voulais tout de même pas le manger en entier, bonjours les kilos !!!!

J'ai cherché une recette pour l'utiliser et j'ai trouvé

le crumble de pêche au pain d'épices.

Je n'avais pas de pêches, j'ai remplaçé par des poires.

 

DSCF2067.JPG

 

Il faut:

- 4 à 5 pêches jaunes poires

- 5 tranches de pain d'épices

- 40gr + 20 gr de beurre

- 40 gr de farine

- 40 gr de cassonade

- 1 cuillérée à café de canelle en poudre

- 1 cuillérée à café de miel liquide

- Sel

 

* Faire griller les tranches de pain d'épices au grille pain.

Une fois refroidie, les mixer pour obtenir une chapelure.

* Préchauffer le four à 210°.

* Dans un grand bol, verser la farine, la cassonade, la chapelure de pain d'épices et le sel.

   Ajouter les 40 gr de beurre ramolli pour obtenir un sable.

* Laver, éplucher et couper en morceaux vos fruits.

* Faire fondre les 20 gr de beurre dans une poèle et y faire revenir les fruits avec la cannelle et le miel, jusqu'à ce que la préparation soit dorée.

* Verser cette préparation dans un grand plat à gratin ou des plats individuels.

  J'ai ajouté des pépites de chocolat.

* Ajouter votre sable à crumble sur le dessus.

* Cuire 15 minutes au four.

* Se mange froid, tiède ou chaud, avec de la chantilly ou de la glace.

 

DSCF2074.JPG

 

VERDICT: le monsieur qui n'aime pas le pain d'épices en a mangé deux coupelles

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça m'a l'air bien bon!!
Répondre
B
Rholala! J'ai pris 3kg rien qu'à regarder!<br /> Bisous
Répondre
B
Ben voilà, j'ai l'eau à la bouche à lire ton article, lol !<br /> Bisous
Répondre
S
Ben je vais essayer aussi car mon ti mari à moi non plus n'aime pas le pain d'épice mais en général tout ce qui est sucré et gâteau.. donc je verrais bien si il fait comme le tien. Bisous. Sophie
Répondre
M
Merci pour toutes ses bonnes recettes<br /> tu vas nous faire grossir
Répondre
M
merci pour cette recette hummm ce doit etre délicieux j'adore le pain d'épices , mais je crois que c'est à déguster avec modération car hyper calorique<br /> bises
Répondre
C
chouette recette, merci !
Répondre
L
Beaucoup de fine douceur sur se blog qui me donne l'envie de tous manger !!<br /> gros bisous
Répondre
J
Coucou copine
Répondre