Cyclades de haricots verts au jambon de pays

Publié le par soizic

 

Bonjour tout le monde !!!!!

Si si, je suis toujours en vie mais en vacances, c'est à dire un peu débordée

 par plein de choses à faire.

En plus cette semaine mon ptit mari a décidé de refaire la salle de bain,

alors, boulot, boulot.

 

Cette recette sera pleine de remerciements, vous comprendrez en la lisant.

C'était super bon et cela a été apprécié par TOUS mes hommes.

Un grand merci à Mamigoz pour son partage.

http://www.chez-mamigoz.com/article-cyclades-de-haricots-verts-au-jambon-de-pays-de-mamigoz-81501446.html

 

cyclade.JPG

 

Il faut:

- Des haricots verts (du jardin de mon papa, merci Papi)

- 8 tranches de jambon cru fumé

- 1 barquette de lardons allumettes

- -2 échalottes

- Emmental rapé

- Sel, poivre, huile d'olive

- de la chapelure, un peu de beurre

- 4 oeufs

- Fleur de sel et poivre de sichuan

 

Et  ceci que j'ai été chercher dans le potager de mon ptit mari

- 12 tomates cerises

- 4 longs brins de ciboulette

- 2 ou 3 branches de persil

 

* Equeutter, laver les haricots verts.Les cuire dans une casserole d'eau salée.

Une fois cuits, les égoutter et les réserver.

* Hacher finement les échalottes au hachoir.

* Hachez au couteau le persil lavé.

* Découper une feuille de papier cuisson de la taille de la plaque de votre four,

puis la recouper en 4.

* Y déposer des cercles de cuisson qui auront été huilé intérieurement.

* Mettre une première tranche de jambon en travers du cercle,

en la mettant au raz du cercle.

Poser une seconde tranche afin de former une croix au fond du cercle.

* Faire revenir les lardons dans un filet d'huile d'olive.

Quand ils sont dorés, ajouter les échalottes.

* Quand ce mélange a pris de la couleur, ajouter les haricots.

N'oubliez pas d'en réserver pour vos fagots.

* Parsemer de persil, saler, poivrer.

* Mettre le four sur position grill.

* Répartir le mélange entre les 4 cercles.

* Tasser légèrement.

* Ajouter le fromage rapé et 3 tomates cerises par cercles.

* Saupoudrer d'une cuillérée à café de chapelure,

y déposer un petit morceau de beurre et

enfourner quelques minutes pour faire dorer.

* En fin de cuisson, saupoudrer de fleur de sel et de poivre de sichuan.

* Mettre les cercles dans vos assiettes en faisant glisser le papier cuisson.

Passer un couteau à l'intérieur des cercles et démouler.

* Former vos fagots et les lier avec la ciboulette.

* Cuire un oeuf au plat pour chaque assiette.

* Servir avec une salade verte.

La mienne vient du jardin de mon beau-père (merci Grand-Père)

et je l'ai assaisonnée avec un vinaigre de cassis qui vient du Mazagran

 (merci Marie-Hélène)

Je ne connaissais pas mais c'est un pur délice.

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce que j'aime dans ta recette c'est qu'elle permet à plein de personnes de jouer un rôle sans le savoir... Je suis d'accord avec toi que de bons produits, même simples, cela fait des merveilles sur<br /> le palais.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ton plat a l'air bien délicieux et fait saliver bien que je viens de sortir de table... (°°)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel joli plat et surement délicieux merci pour cette recette.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Soizic.<br /> Je viens de te piquer la photo pour la Grande Galerie de demain, en faisant le lien avec ton article.<br /> Moi non plus je ne ferai pas un "Dîner presque parfait", et pourtant j'ai été contactée mais je trouve les gens rarement honnêtes dans leurs notations. Je préfère rester anonyme et cuisiner pour<br /> les gens que j'aime, voir juste pour moi.<br /> Bisous et beau dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> JE PEUX PASSER POUR EN MANGER<br /> <br /> miam miam tu me mets l'eau à la bouche<br /> j'adore<br /> ils ont du se régaler<br /> <br /> Félicitation ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il va vraiment falloir t'inscrire à un diner presque parfait!!! Bises. Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ho la la non, je fais ça juste pour le plaisir, mais merci tout même.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.Bise<br /> <br /> <br /> <br />