Fondant au chocolat

Publié le par soizic

J'ai toujours eu des soucis avec mes fondants au chocolat:

ou ils étaient trop cuit ou pas cuit du tout.

Depuis que j'ai trouvé cette recette sur le blog de Jaclyne, plus aucun souci.

HA si juste un : j'ai parfois du mal à voir passer mon gateau car

tout le monde se jette dessus !!!!!!

Je prépare ma pâte dans le pichet micro + Tupperware,

vite fait, vite cuit, inratable, super bon, que demander de plus ????

 

DSCF0015.JPG

 

Il faut:

- 110 gr de beurre

- 130 gr de sucre

- 1 plaque de chocolat nestlé dessert de 200gr

- 50 gr de farine

- 3 oeufs

 

*Mettre votre four à préchauffer sur 210° pendant la préparation de la pâte.

* Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 2 minutes

( ou si vous péférez au bain marie)

* Ajouter le sucre et bien remuer.

* Dans un saladier, battre vos oeufs en omelette et y ajouter la farine en pluie.

Bien remuer.

* Ajouter à votre mélange au chocolat.

* Verser votre pâte dans un moule en siliconne

(ou beurrer votre moule si ce n'est pas le cas)

* Cuire 14 minutes au four si vous faites un grand gateau

ou 10 minutes si vous faites des individuels.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens de tester ta recette, c'est juste divin et pour le coup c'est la première fois que je réussis un fondant, recette inratable, je la garde précieusement, merci!
Répondre
S
<br /> <br /> ---> C'est super tu vas pouvoir te régaler en pensant à moi <br /> <br /> <br /> Bonne journée.Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je craque pour les fondants au chocolat. Re bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Huuuummmmmmm!!!!et nos kilo?????? c'est un gateau que je ne reussit jamais<br /> bisous<br /> anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pfff, Soizik, arrête un peu, je suis au régiiiime !! hihi !<br /> J'rigole, les fondants au chocolat c'est pas trop mon truc, je préfère le croquer, le chocolat !<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que dire de plus que hummmmmmmmm moi une accro du chocolat, je vais faire aussi ta recette merci françoise<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Françoise, je te conseille d'essayer avec le chocolat Monbana, soit noir, soit au lait. C'est divin<br /> <br /> <br />
Répondre