Minis choux farcis au foie gras

Publié le par soizic

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé la suite des recettes

de ces petites choses pour l'apéro, en voici une autre.

Je vous donne celle du foie gras car j'en connais une qui aimeeeee, elle se reconnaitra

Petite info:celle qui sont contre la cuisine au micro ondes peuvent passer leur chemin.

 

petits-choux.JPG

 

Pour le foie gras il faut:

-1 lobe de foie gras cru déveiné

- 5 ml de sel

- poivre

- 1 ml de 4 épices

- 50 ml de porto blanc ou de Sauternes.

 

 

* Mettre le foie gras à mariner une heure dans une marinade faite

  avec les ingrédients du dessus.

* Déposer votre foie gras dans un moule en siliconne, sans la marinade,

   et cuire 3mn20 à 600 watts.

* Attendre 48 heures avant d'utiliser le foie gras.

 

DSCF1140.JPG

 

La recette des petits choux vient du blog de Petite gentiane25 "Tout le monde à table".

 

Il faut:

- 10cl d'eau

- 8 cl de lait

- 1 cuillérée à café de sucre

- 1/2 cuillérée à café de sel

- 75 gr de beurre

- 100 gr de farine

- 3 oeufs

- Du foie gras

- Confiture de figues maison ou du commerce

 

* Dans une casserole, mettre le lait, le beurre, le sel et le sucre.

  Porter à ébullition pour faire fondre le beurre.

* Ajouter d'un seul coup la farine et mélanger pour obtenir une boule de pâte

    qui se détache du fond de la casserole.

* Laisser la pâte déssécher 2 à 3 minutes à feu moyen.

* Battre les oeufs en omelette dans un bol.

* Ajouter l'équivalent d'un oeuf à la pâte et bien mélanger,

   continuer ainsi jusqu'à utilisation des oeufs battus.

* Mettre la pâte à choux dans une poche à douille.

* Faire des petits tas sur une plaque en siliconne, j'ai utilisé la plaque en siliconne Demarle pour petits fours pour déposer mes petits tas de pâte.

* Cuire 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 200 degré.

* Laisser refroidir avant de couper le chapeau des choux,

     puis mettre une cuillérée à café de confiture de figues au fond de chaque choux

   et un morceau de foie gras. Refermer avec le chapeau du choux.

* Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

 

 

Un grand merci à Marie-Hélène, conseillère Tupperware, qui m'a fait gouter le foie gras lors d'un atelier culinaire.Sans elle je n'en aurais surement pas fait car nous ne sommes pas fan de foie gras à la maison, mais celui là ..........super bon !!!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah ça alors, ça doit être plus rapide comme ça.<br /> Je vais prendre note !<br /> Merci pour le partage<br /> Bisous
Répondre
M
que ça doit être bon c'est rien de la dire !!!! en effet le foie gras au micro ondes c'est super et in-ratable merci pour la recette le mariage avec la confiture de figues est extra .<br /> bises
Répondre
S
Merci pour la recette je la garde pour l'année prochaine pour innover. gros bisous. Sophie
Répondre
J
Pfiouuu ! Trop compliqué pour moi, je vais me contenter de baver devant la photo, hihi !<br /> bisous !
Répondre