Pain perdu aux abricots

Publié le par soizic

6z1f3os8.gif

 l'été dernier mon petit mari nous avait aménagé le coin télé en nous faisant des meubles sur mesure.

Le tout est en chêne massif, je vous dis pas le prix pour le bois, et encore j'ai pas payé la main d'oeuvre !!! 

Cela donnait ça:

coin-tele.JPG

 

 

Et comme il nous manquait un meuble pour sa maquette, il nous a fait ça :

 

coin-maquette.JPG

 

Merci chériiiiiii

 

Et maintenant voici la petite recette (encore tupperware !!!!!!):

Il faut

- 12 tranches de pain brioché ( ou du pain rassi)

- 50 gr de beurre

- 100 gr de compote d'abricots

- 500 gr d'oreillons d'abricots ( = une grande boite) et 300 ml de jus

- 2 sachets de sucre vanillé

- 4 oeufs

- 50 ml de rhum (facultatif)

- 150 gr de crème épaisse

 

* Beurrer 6 tranche de pain brioché et laisser en attente.

* Etaler la compote d'abricots sur les 6 autres. Disposer les 6 tranches de brioche "abricotées" dans un grand plat rectangle ( l'ultra + rectangulaire si vous l'avez)

* Répartir les oreillons d'abricots coupés grossièrement. Recouvrir avec les 6 autres tranches de pain beurré, coté beurre sur le dessus.

* Mélanger le jus d'abricots, le sucre vanillé, les oeufs, le rhum et la crème. Verser  le mélange sur les tranches de pain et couvrir.

* Faire cuire 30 mn TH6 ou 200° puis 10 mn TH7 ou 210° sans couvercle.

* Manger tiède ou froid.

 

PS: Si si vous voyez bien , j'ai fait ma recette avec seulement 8 tranches de brioche = le fond du placard

 

pain-perdu.JPG

 

Publié dans scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'adore le pain perdu mais aux abricots, jamais essayer<br /> merci pour toutes les recettes, je t'embrasse,bisous karine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> D'abord je t'envoie un ti rayon de soleil (il est enfin la )<br /> bravo pour les meubles ils sont superbes<br /> maintenant la recette elle me plait,suis une fan du pain perdu (tout simple)donc ,je vais essayer<br /> bonne semaine bisous<br /> anne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu en as de la chance de voir le soleil car je viens d'ajouter un tee shirt sous mon pull, GLA GLA.<br /> <br /> <br /> Contente que la recette te plaise.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wahouuuuuuuuuuuu bravo pour le joli meuble quel bricoleur !!! félicitations très bel ensemble et la maquette magnifique.<br /> concernant la recette hummmm je vais la faire j'adore le pain perdu je la ferai avec la brioche maison . merci Françoise pour cette recette.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien, bon appétit et à la prochaine.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, je crois qu'ici cela va être la pluie.A quand le soleil ????????<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />