Petits nuages de mascarpone et de cerises

Publié le par soizic

Voici une recette trouvée sur le blog de Cojocano "Les petits plats dans les grands".

Normalement il y a aussi de la fève tonka mais je ne sais pas ce que c'est ni ou en trouver.

Ce n'est pas compliqué à faire, c'est très bon et la présentation est top .

 

DSCF0024.JPG

 

Pour la génoise il faut:

- 4 oeufs

- 120 gr de sucre

- 140 gr de farine

- 1/2 sachet de levure

 

Pour la mousse au mascarpone:

- 250 gr de mascarpone

- 25 cl de crème liquide entière

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuillérée à soupe de sucre glace

- 1 bocal de cerises au sirop

 

Faire la génoise.

J'ai fait la mienne dans un moule à manqué de 26 centimètres mais la prochaine fois je ferai dans un moule plus grand car je l'ai trouvé trop épaisse. Préchauffer votre four sur 180°.

* Séparer les jaunes des blancs.

* Blanchir le sucre avec les jaunes. Ajouter la farine et bien mélanger.

* Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajouter au mélange précédent.

* Verser dans un moule à manqué beurré, même si il est en siliconne car il n'y a pas de beurre dans la pâte et cela risque de coller.

* Cuire 20 minutes.

 

Mousse au mascarpone

* Fouetter la mascarpone avec le sucre glace et le sucre vanillé.

* Monter la crème en chantilly et l'incorporer à la mascarpone.

 

Utiliser un cercle pour le montage.

Découper un cercle de biscuit dans la génoise, déposer votre génoise entourée du cercle sur votre assiette de présentation, verser une cuillérée à soupe de sirop ( le sirop du bocal ou comme moi du sirop d'acerola) recouvrir de cerises.

A l'aide d'une poche à douille recouvrir les cerises de mousse. Arroser de sirop de cerises.

Enlever délicatement le cercle.

Répéter l'opération le nombre de fois que vous désirez.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> wahouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!! que c'est joliment bien présenté bravo Françoise et j'imagine que ce doit être bon merci pour la recette je vais la faire.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour l'info sur la fève tonka, je vais chercher.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est super bon, le mélange mascarpone, chantilly est à tomber !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très réussis bravo. La fève tonka est une fève qui se râpe comme la muscade, ça parfume sans ecoeurer (un mélange de vanille, canelle amande)on en trouve en épicerie fine<br /> <br /> <br />
Répondre