Riz au lait rhubarbe framboise au micro vap

Publié le par soizic

J'ai investi dans l'insert qui s'adapte sur le micro vap de chez tupperware

 et bien sûr je voulai l'essayer au plus vite.

J'ai testé cette recette car j'avais tous les ingrédients sous la main.

 

riz-framb-rhub.JPG

Il faut:

- 600 gr de rhubarbe fraiche 300 gr de rhubarbe surgelée

- 125 gr de riz rond ( 100 gr)

- 350 ml de lait à température ambiante

- 2 ml de poudre de vanille une gousse de vanille dont j'ai gratté les graines

- 2 jaunes d'oeufs

- 100 ml de sucre60 ml

- 5 ml d'eau

- 125 gr de framboises (surgelées pour moi)

- 1 cuillérée à café de sucre glace

 

* Mettre 400ml d'eau dans le réservoir du micro vap.

* Eplucher la rhubarbe, couper en tronçons et mettre dans la passoire inférieure.

* Poser l'insert sur la passoire inférieure et verser le riz, le lait et la vanille. Couvrir et faire cuire 30 minutes à 600 watts. Laisser reposer 10 mn.

* Battre les jaunes avec le sucre et l'eau pour que le mélange blanchisse.

* Y verser le riz avec le lait bouillant. Ajouter le beurre et la rhubarbe.

* Laisser refroidir puis mettre au frigo 2 ou 3 heures

* Mixer les framboises et le sucre glace pour faire un coulis.

* Servir avec le riz bien froid.

 

Cette recette est un vrai délice

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> la recette nous a été présentée en concession mais je ne l'ai encore jamais réalisée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette recette je pourrai l'adapter au thermomix<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre