Tartare de saumon, crevettes et pommes

Publié le par soizic

Cette recette se trouve dans le livre EmpilOdéco de Tupperware.

Si vous voulez faire la recette sans les empilOdéco,

n'oubliez pas de faire votre montage à l'envers de la recette

car avec ces moules on retourne la préparation.

 

DSCF1516.JPG

 

Pour 6 entrées:

 Tartare de saumon:

- 200 gr de crevettes cuites décortiquées

- 250 gr de saumon frais sans peau ( j'ai remplaçé par du saumon fumé)

- 50 ml de mayonnaise

- 25 ml de jus de citron vert

- Ciboulette, sel et poivre

 

Julienne de pommes:

- 1 pomme granny smith

- 10 ml de jus de citron vert

 

* Hacher les crevettes (au quick chef si vous l'avez)

* Couper et hacher le saumon.

* Mélanger les crevettes et le saumon ainsi que tous les ingrédients du tartare.

* Tailler votre pomme en julienne, assaisonner avec le jus de citron et une pincée de sel.

* Déposer la julienne de pommes dans les empilOdéco, puis le tartare de saumon et crevettes.

* Empiler et mettre au frigo en attendant de servir.

 

La salade avec les dés de tomates et la noix de Saint Jacques sont un ajout de ma part pour la présentation.

 

346868bonnejournedentelledelune356.gif

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour cette belle recette , appetissante !<br /> En plus j'adore le saumon et les crevettes :)<br /> Bisous Soizic et une bonne soirée à toi
Répondre
M
J'adore cette recette. C'est frais, léger et on rivalise véritablement avec quelques bons restaurants.
Répondre
V
c'est très bon !!! mais j'ajoute plus de mayonnaise que dans la recette ... je dois trop gourmande !!! merci pour ce partage .. bonne fin de semaine
Répondre