Tarte aux tomates

Publié le par soizic

Voici une recette que je referais surement car elle a eu beaucoup de succès.

Je l'ai d'autant plus appréciée que je n'ai fait que feuilleter la revue

pour trouver la recette, c'est  mon fils Nicolas qui l'a faite.

Cette recette est tirée d'une revue avec les Best of de Cyril Lignac.

 

tarte-aux-tomates.JPGn.jpg

 

Il faut:

- 1 pâte brisée

- 4 tomates

- du basilic

- - 200 gr de crème épaisse

- 2 boules de mozarella

- 2 oeufs

- 15 gr de beurre

- 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillérée à soupe de moutarde

- sel et poivre

 

* Laver, sécher et couper en petits dés les tomates.Arroser d'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter le basilic.

* Couper une mozarella en petits cubes, ajouter aux tomates et mettre au frais.

* Préchauffer le four à 180°.

* Etaler la pâte dans votre moule.Piquer avec une fourchette et badigeonner de moutarde.

* Fouetter la crème avec les oeufs entiers. Ajouter les tomates et leur assasonnement. Mélanger délicatement pour ne pas écraser. Verser sur le fond de tarte.

* Couper la deuxième boule de mozarella en fines lamelles. Etaler sur la surface de la tarte.

* Enfourner 30 minutes.

* Au sortir du four, laisser tiédir avant de déguster.

 

bonjour10.gif

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je confirme pour l'avoir faite !! c'est excellent avec la mozzarella c'est divin<br /> merci pour le partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton petit chef est doué. Cette tarte est très appétissante. Il m'arrive de la faire mais seulement avec de la moutarde au fond, du thon émietté par-dessus et de belles rondelles de tomates<br /> légèrement huilées pour finir. Un peu de gruyère râpé et zhou au four<br /> Bonne journée à toi aussi, sous les trombes d'eau.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> -> Je connais ta recette car c'est celle que je fait habituellement, on ne s'en lasse pas.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas dans quel coin de Bretagne tu es mais je vois que ce n'est pas mieux que dans le Finistère <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> excellente idée avec les tomates du pays ce sera "top" merci françoise pour cette recette certainement excellente<br /> bisous de vias<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum hum!!!! Je te pique la recette. merci. Bises. Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre