Tarte crémeuse

Publié le par soizic

Si vous êtes au régime passez votre chemin car cette recette n'est pas pour vous.

J'ai pris cette recette sur le blog de Valérie " Aux bons petits plats de Valou"

 

tarte-cremeuse-2.jpg

 

Il faut:

- 1 pâte brisée

- 2 pommes

- 40 cl de crème liquide

- 100 gr de sucre

- 1 oeuf + 3 jaunes

 

* Etaler votre pâte dans un plat à tarte et la cuire à blanc au four à 180°.

* Pendant ce temps faire chauffer la crème et le sucre dans une casserole, 

   sans porter à ébullition. Laisser refroidir.

* Peler et épépiner les pommes, les couper en quartier.

* Ajouter les oeufs à votre mélange crème/sucre et verser sur le fond de tarte.

* Disposer les pommes sur le dessus.

* Remettre au four pour 35 minutes.

 

VERDICT: chez moi on ne veut plus de tarte aux pommes avec de la compote !!!

 

tarte-cremeuse.JPG

 

Je vous montre une jolie carte reçue de Joëlle pour m'être inscrire sur son blog: Merciiiiiiii

  http://joelle87.canalblog.com/archives/2013/06/11/27382774.html

 

DSCF4018.JPG

 

Et ceci que j'avais oublié de mettre dans mon précédent article:

des trombones décorées que m'a offert Véro lorsqu'elle est venue à la maison

animer mon dernier atelier Stampin Up, superbes!!!!

 

DSCF4019.JPG

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour la recette! Comme en plus j'ai eu la chance d'y goûter et de constater qu'elle est trop bonne, je la ferai très bientôt!<br /> Bises!
Répondre
V
Je suis très contente que ma tarte t'ai plu , belle réalisation....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
miam, ça a l'air drôlement bon ! et de ce temps-là, rien de tel qu'une part de tarte, car pour la glace, c'est pltutôt rapé ! bisous bien mouillés encore aujourd'hui
Répondre
N
oH MIAM , cela donne envie , je vais la faire cet aprem et je te redis , tu la mets combien de temps ta pâte à blanc au départ ? bisous NATHE
Répondre
N
ohhhh mais c'est nos tartes aux pommes de cchez nous et c'est a tomber ....encore de jolis scrap .....<br /> gros bisoussssssssss
Répondre