Moelleux au melon et son caramel

Publié le par soizic

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Michèle

http://croquantfondantgourmand.com/la-semaine-de-croquant-fondant-gourmand-10/

Moelleux au melon et son caramel

Il faut:

- 1 melon (1,200 kg)
- 50 g de beurre mou
- 130 g de sucre
- 2 œufs
- 200 g de crème fraîche
- 200 g de farine
- 2 c à c de levure chimique


Pour le caramel au melon
- 100 gr de sucre

– 20 g d’eau

– 100 g de chair de melon
– 10 g de beurre

 

* Préchauffer le four à 200°.

*Peler et épépiner le melon.

* Mixer la moitié en purée (pour moi avec le turbo tupp) et couper le reste en gros dés.

* Monter les blancs en neige avec 2c à soupe de sucre.

* Travailler le beurre avec le reste de sucre.

* Ajouter les jaunes en fouettant bien.

* Ajouter la purée de melon, la crème, la farine et la levure.

* Ajouter les blancs en neige en soulevant bien votre pâte.

* Verser dans un moule (pour moi le moule tablette Demarle)

* Répartir les dés de melon sur le dessus et enfourner 40 minutes.

* Laisser refroidir dans le moule.

 

Caramel au melon:

* Mixer le melon.

* Mettre le sucre et l'eau à chauffer dans une casserole jusqu'à obtenir un liquide ambré.

* Ajouter hors du feu le coulis de melon.

* Remettre sur le feu et porter à ébullition sans cesser de remuer pendant 2 minutes.

* Verser dans un récipient.

 

Moelleux au melon et son caramel

Le verdict: j'ai un mari qui n'aime pas du tout le melon et qui a ralé quand il a vu mon dessert.

Quand il m'a vue me régaler avec mon fils il a gouté: à refaire tant que je veux !!

Du coup j'ai mis du melon au congel pour refaire ce gateau même pendant l'hiver.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh là, là ! Alors moi qui aime le melon, je te dis pas comment je salive, lol !<br /> Ca doit être trop trop bon !<br /> merci pour le partage.<br /> Bisous
Répondre
C
oh oh, encore une chouette recette, merci merci !!!!
Répondre
M
Je suis ravie d'avoir régalé ton mari aussi. merci Soizic pour ce gentil clin d'œil. Bonne soirée
Répondre
T
J'ai le même biais pour faire manger de la courgette à qui ne l'aime pas !
Répondre