Tarte aux Oréo

Publié le par soizic

J'avais mis cette recette de coté car un de mes fils aime

ces petits gâteaux.

Je dois avouer que je n'en suis pas vraiment fan mais cette tarte est pourtant DELICIEUSE !!!

Je ne sais plus sur quel blog j'avais noté cette recette, désolée.

 Il vaut mieux la préparer la veille.

Tarte aux Oréo

Il faut:

* Pour la croute:

- 2 paquets d'Oréo ( = 308gr environ)

- 80 gr de beurre

 

* Pour la crème

- 250 gr de mascarpone

- 25cl de lait

- 100 gr de sucre

- 4 feuilles de gélatine

 

* Pour la déco

- 3 Oréo

- 2 carreaux de chocolat

 

- Préparation de la croute:

Enlever et réserver la partie blanche des Oréo. Mixer les biscuits. Faire fondre le beurre et le verser sur les biscuits. Mélanger. Déposer ce mélange dans un moule à charnière de 22 cm à fond amovible. Tasser bien les biscuits à l'aide d'un verre en remontant sur les bords.

Cuire 10 mn à 180°.

- Préparation de la crème:

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire chauffer le lait (pas d'ébullition) et y verser la gélatine hors du feu.

Dans un bol mettre la mascarpone, le sucre et le blanc des Oréo. Y ajouter le lait et bien fouetter. Verser sur la croute d'Oréo. Mettre au frigo au moins 6 heures.

- Décoration:

Lorsque la tarte est figée, décorer avec quelques morceaux d'Oréo. Faire fondre le chcolat au micro-ondes et faire des dessins sur la tarte.

Tarte aux Oréo

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
originale dis donc<br /> biz
Répondre
M
Moi j'adore les oréo et je ne manquerai pas de faire cette tarte merci pour le partage la tienne est superbe bisous
Répondre
C
Je pense que ça plairait à ma dernière, merci merci !!!<br /> bisous et belle après-midi (il fait chaud)<br /> cath
Répondre
C
cela doit etre bon bisous
Répondre