Pain de Savoie

Publié le par soizic

Pain de Savoie

J'ai voulu tester le pain de Savoie de Mercotte, recette donnée dans "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac.

Une vraie réussite !!!!! il manquait juste une bonne chantilly et des fruits frais.

Il faut:

- 40 gr de farine

- 40 gr de fécule

- 4 oeufs

- 80 gr de sucre glace (sucre normal pour moi)

- 1 citron (pas pour moi, mon mari n'aime pas)

* Préchauffer le four à 180°.

* Beurrer et sucrer le moule (même si c'est un en silicone) et mettre au frais.

* Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige avec le sucre jusqu'à obtenir un bec d'oiseau.

* Fouetter les jaunes et les verser dans les blancs, donner un coup de batteur.

* Retirez le fouet et ajouter le mélange farine/fécule, remuer avec une maryse.

* Râper le zeste de citron et l'ajouter à la pâte.

* Verser dans le moule, égaliser le dessus.

* Enfourner pour 25 à 30 mn.

 

Je vous mets la suite de la recette, partie que je n'ai pas faite, je n'avais pas acheté les ingrédients nécessaire.

* Mettre une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, chauffer 150 gr de purée de framboises avec 40 gr de sucre semoule. A la première ébullition retirer du feu. Ajouter 1 jus de citron et la gélatine essorée. Réchauffer 2 mn et mettre au frigo. Lever les suprêmes d'une orange et d'un pamplemousse, servir avec le gâteau et le coulis de framboises. Décorer de framboises

Voici la photo de l'assiette de Cyril Lignac.

Pain de Savoie

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cela a l'air délicieux, je vais me laisser tenter biz
Répondre
C
eh eh mais voilà une chouette recette, merci pour le partage !<br /> gros bisous de Guénin<br /> cath
Répondre