Terrine de Macédoine thon oeuf sans cuisson

Publié le par soizic

Terrine de Macédoine thon oeuf sans cuisson

Voici une recette que j'avais fait pendant les fêtes et que j'ai trouvé sur le blog "Les recettes de Ninette". Très bon, rapide à faire et pas de cuisson !!!! Je n'ai rien changé à la recette qui était parfaite

Il faut:

  • 1 grosse boite de Macédoine
  • 1 boîte de thon au naturel 150 g égouttée
  • 4 œufs
  • 200 ml de crème à 4/5% de mg
  • 4 feuilles de gélatine (8g environ)
  • 100 g de mayonnaise allégée 10% marque Benedicta
  • Sel, poivre

 

  • Faire cuire les oeufs 10 mn dans de l'eau salé. Les mettre à refroidir dans de l'eau froide.
  • Pendant ce temps, mettre la gélatine dans de l'eau froide afin de la ramollir, 5/10 mn environ.
  •  Égoutter la Macédoine et le thon.
  • Faire chauffer la moitié de la crème au micro-ondes, essorer la gélatine dans les mains puis la mettre dans la crème chaude, mélanger, la gélatine doit être complètement dissoute.
  • Ajouter le reste de crème.
  • Écailler les œufs
  • Verser dans un saladier la Macédoine et le thon égouttés, ajouter la mayonnaise, une pincée de sel et du poivre puis mélanger, ajouter la crème.
  • Verser la moitié dans un moule à cake couvert de papier film ou dans un moule en silicone, déposer les oeufs en les alignant.
  • Verser le reste de mélange macédoine, tasser légèrement, couvrir d’un papier film puis laisser durcir au frigo à moins 5h au mieux une nuit complète
Cette photo vient du blog ou j'ai trouvé la recette, j'ai oublié d'en faire une.

Cette photo vient du blog ou j'ai trouvé la recette, j'ai oublié d'en faire une.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour le partage !<br /> gros bisous<br /> cath
Répondre
B
Miam ! Voilà une recette bien appétissante !<br /> merci pour le partage.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre