Brioche facile

Publié le par soizic

Voici la recette d'une brioche hyper facile à faire et hyper bonne,

n'est-ce pas Titine ?????

J'ai pris la recette sur le blog de Christelle56, merciiiii.

 

Il faut:

- 250 ml de lait écrémé

- 5 gr de sel (je n'en mets pas)

- 70 gr de beurre demi sel

- 50 gr de sucre

- 460 gr de farine spécial brioche (pour moi la surfina de Soezie)

- 11 gr de levure déshydratée

- Poudre de vanille (facultatif)

 

* Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de votre MAP.

* Lancer sur le programme "Pate"

* A la fin du programme, dégazer le paton et donner à votre brioche la forme que vous désirez.

* La mettre à lever sous un linge pendant 40 minutes environ.

* Mettre au four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes.

 

ATTENTION: cela donne une brioche ENORMEEEEEEE

La voici dans le four

four.JPG

 

Vous ne révez pas, la brioche touche les cotés du four,

et ce n'est pas un mini four.

 

La voici bien dorée, j'en ai fait plusieurs mais elle n'a jamais la même forme.

DSCF0811.JPG  DSCF0899.JPG

 

Et oui elle est déjà bien entamée, HUMMM qu'elle est bonne !!

DSCF0812.JPG

 

Un grand merci à Christine pour la jolie rose de son jardin.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci d'avoir testé cette recette.<br /> Chrys
Répondre
J
Superbe Je note elle est rapide à faire c'est pour moi ça<br /> GROS BISOUS
Répondre
J
Miam, ché appétichant tout cha, finalement che crois que che vais venir te faire tes finichions, la bouche pleine de brioche ! hihi<br /> bisous et bon we
Répondre
C
je boulange peu en ce moment pas flemmingite, du coup ta brioche me fait envie!
Répondre
M
oupssssssssssss !!!!!! en effet elle est énorme !!! bien dodue hummmmmmm !!!! ça donne envie je vais essayer merci françoise pour la recette<br /> bises
Répondre
S
Hop je donne la recette à mon chéri pour qu'il la fasse il adore cuisiner.. merci bcp. bises. Sophie
Répondre
:
gourmande,<br /> en tout cas, c'est tj meilleur fait à la maison<br /> merci de la recette<br /> bisous
Répondre