Broderie traditionnelle, broderie sur tulle

Publié le par soizic

A la demande d'une amie brodeuse, je mets des photos qui sont

déjà parues dans mon album.

En effet elle aimerait se lancer dans la broderie traditionnelle

et voulait voir ce qu'il est possible de faire.

Ces ouvrages ont été fait pendant les cours pris à l'école de broderie de Quimper,

celle de Pascal Jaouen

 

Tableau en passé empiétant, broderie au ruban, perlage et paillettes.

 

 

tableau-ruban-bleu-reduit.JPG  tableau-perles-pres-reduit.JPG

 

 

  

 

Tableau avec des points bretons, broderie au ruban,

passé empiétant.

 

tableau-salon-reduit.JPG

 

 

 

 fleur-bleue-reduite.JPG     fleur-orange-reduite.JPG

 

Napperon fait en broderie sur tulle,

c'est la méthode utilisée pour broder les coiffes.

 

DSCF0300.JPG  DSCF0301.JPG

 

Ces cours m'ont permis de me lancer toute seule.

Ensemble brodé pour ma petite nièce.

J'ai fait la robe et le tablier, il ne restait plus qu'à les broder en passé empiètant

robe-mai.jpg  broderie-robe-mai-pres.jpg

 

Désolée pour cet article un peu long.

Je vous souhaite un bon week-end, nous ça sera sous la pluie.

 

week24.gif

 

 

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> très joli ,tes broderies sont toutes magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est magnifique ! Epoustouflant de finesse, j'adore ! Merci de nous avoir remontré ces ouvrages.<br /> gros bisous frisquets<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est superbe bravo<br /> bisous<br /> anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment trouves-tu assez de temps pour réaliser toutes ces merveilles. Entre les petits plats et les broderies... il ne doit pas te rester beaucoup de temps pour dormir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton article est très bien et fort intéressant quelle jolie broderie bisous Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore la broderie sur tulle.. peut être qu'un jour j'aurais le temps de m'y mettre car c'est de toute beauté.. bravo à toi. gros bisous et nous aussi nous sommes sous la pluie.. Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> des belles choses comme ça article long ou pas ces un recale<br /> a lire et a regarder<br /> bravo pour ces jolie chose<br /> et le tablier et magnific<br /> nous aussi sa seras weekend sous la pluie<br /> bonne journée et bon weekend bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que c'est joli j'adore c'est très fin et "perlé" félicitations pour ce travail magnifique tout y est broderie dentelle perles et la petite robes est sublime, félicitations pour ce travail, si tu as<br /> d'autres merveilles à nous montrer n'hésites pas<br /> bon weekend bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> l'article n'est pas long du tout.<br /> très jolies réalisations.<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre