Fondant au chocolat

Publié le par soizic

J'ai pris cette recette sur le blog de mon amie Jacqueline "Cuisine et gourmandise"

Hummm super bon ce gateau, nature, avec une crème anglaise

ou une bonne glace maison aux M§M's (je vous donnerai la recette un autre jour)

 DSCF4493

 

Il faut:

- 110g de beurre

- 130g de sucre

- 200 g de chocolat 70% de cacao

- 50 g de farine T45  

- 3 oeufs

 

* Préchauffer votre four à 210°

 

* Faire fondre doucement au bain marie le chocolat cassé en morceaux et le beurre

( ou comme moi au micro-onde dans le pichet tupperware)

* Ajouter le sucre. Remuer. Réserver 

 

* Casser les oeufs que vous fouetterez comme pour faire une omelette et y ajouter la farine en pluie.

* Fouettez à nouveau et mélanger à votre première préparation

 

* Beurrer votre moule (ou comme moi utiliser un moule Demarle )

* Placer votre préparation et enfourner 14 minutes pour un grand fondant

ou 8 à 9 minutes pour des petits fondants coulants individuels


Cuisson à surveiller...............

Dès que vous apercevez des craquelures sur le dessus STOP il est pratiquement prêt à sortir de votre four!

Enlevez le de la plaque de cuisson afin d'éviter qu'il continue à cuire DSCF4496.JPG

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummm, magnifique, bisous
Répondre
M
Mhuuumm!! Je ne dis jamais non pour un fondant au chocolat!
Répondre
M
Miaamm! Voilà qui devrait plaire à mes petites fripouilles!!!
Répondre
C
haaa .. ça donne faim ! bonne semaine ! bises
Répondre
T
C'est une bombe de bonne humeur que tu nous présentes là ! Que ceux qui n'aimment pas le chocolat éteignent leur ordinateur !
Répondre
B
Oh là, là ! je ne sais pas si le fondant est coulant, mais moi, vu comme ça sur la photo, je le trouve trop craquant, et c'est moi qui fond..!!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Je vais t'envoyer Enzo et Vito 2 vrais gourmands de chocolat noir je dis bien bien chocolat noir<br /> Ils adorent les fondants et les mousses chocolat<br /> donc mercredi je vais essayer ta recette<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
ça donne envie...!
Répondre
:
merci de cette recette,<br /> je vais me régaler, bisous
Répondre
M
hummmm j'adore le fondant merci pour la recette la glace à l'air aussi savoureuse on dirai de la plombière<br /> bises
Répondre