Gratin de fruits de mer

Publié le par soizic

J'ai trouvé cette recette sur le site "Tout le monde à table"

J'avais tout ce qu'il fallait au congel, je me suis lançée.

  

DSCF3543.JPG

 

Il faut:

- 400 gr de cabillaud (mis à décongeler la veille au frigo)

- 15 crevettes (les miennes étaient surgelées en sachet j'en ai mis plus

  et je les avais mises à décongeler au frigo la veille)

- 600 gr de noix de pétoncles (pour moi le fond de mon sachet)

- 900 gr de brunoise de légumes surgelés ( pour moi remplaçée par de la julienne de légumes)

- 3 échalottes et une gousse d'ail

- une petite boite de concentré de tomates

- Laurier, thym, persil

- 2 verres de vin blanc

- 1 verre d'eau

- 1/2 cuillérée à café de piment d'espelette

- sel, poivre

- 25 cl de crème fraiche épaisse (pour moi liquide,  c'était  ce que j'avais au frigo)

- du fromage rapé (emmental ou comté)

 

* Faire revenir les échalottes émincées dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles commencent à colorer.

Ajouter la brunoise (ou la julienne), saler, poivrer et cuire à couvert 10 minutes

en remuant de temps en temps. N'ajoutez pas d'eau.

* Ajouter le concentré de tomates, le vin blanc, le thym et le laurier.

* Cuire 10 minutes à découvert.

* Ajouter le piment d'Espelette, le verre d'eau et la crème.

* Mélanger et ajouter le persil.

* Dans un grand plat à gratin, disposer les parts de poisson, les crevettes décortiquées et les noix de pétoncles.

* Saler et poivrer.

 

DSCF3541.JPG

 

* Verser les légumes sur le poisson.

* Saupoudrer de rapé et mettre au four préchauffé à 200° pendant 15 minutes,

jusqu'à ce que le plat soit gratiné.

 

DSCF3548.JPG

 

Verdict: Ce plat est à faire et à refaire, c'est super bon !!!!!

J'ai voulu utiliser un fond de paquet de filet de loup acheté pour une autre recette,

mais même en sauce je n'aime vraiment pas ce poisson.

Vous pouvez bien sur le faire avec des produits frais, j'en ai profité pour utilser

des produits stockés au congel

 

347094bonnejourneemachineacoudresingeranciennegifanime1.gif

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai fait ta recette ce midi, et c'était absolument sélicieux,même ma voisine a relever la chose et va la faire demain. Super merci quinou
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super si cette recette t'a plu, au moins le blog sert à quelque chose <br /> <br /> <br /> Bon week-end.Bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
hum... ça m'a l'air bien délicieux !! Je garde ta recette sous le coude. Merci !!<br /> Bises Annie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite et peut-être à bientôt car cela fait TRESSSS longtemps q   que l'on ne s'est vue.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cela m'a l'air super bon. Je vais essayer ta recette demain. Merci Quinou
Répondre
V
Un bon petit gratin comme je les aime....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
très bonne idée de recette merci<br /> bises
Répondre
B
C'est une super idée, surtout bien appétissante !<br /> Me voici de retour.<br /> Je vais regarder pour ton tampon.<br /> Merci pour tes gentils messages de soutien.<br /> Gros bisous
Répondre