Terrine au poulet

Publié le par soizic

J'avais mis cette recette de coté car la photo me plaisait mais elle était tellement simple à faire que je doutais du résultat.

Et bien non !!!! résultat parfait, super bonne. Recette trouvée sur le blog de Christalie

Terrine au poulet

Pour une terrine ou un plat à cake de 22 cm de long.

- 500 gr de  chair à saucisses

- 3 filets de poulets (env. 500 gr)

- 1 oeuf

- 1 oignon

- du persil, de la ciboulette et ail en poudre

- sel et poivre.

* Hacher l'oignon avec les fines herbes.

* Couper  1 filet de poulet au couteau ou pas trop fin dans un hachoir. Le mélanger avec la chair à saucisses, l'oeuf, le mélange de fines herbes, sel et poivre.

* Couper les 2 autres filets en morceaux, au couteau.

* Mettre la moitié du premier mélange dans votre moule beurré. Disposer dessus les morceaux de poulet coupés.

* Terminer avec le reste du premier mélange. Tasser. Déposer une feuille de laurier sur le dessus.

* Mettre votre plat dans un plus grand plat car il y a possibilité que le jus déborde.

* Enfourner 1 heure à 180°.

* Laisser refroidir avant de démouler.

* Perso je l'ai mangé avec des cornichons, mon ptit mari préfère avec de la mayo, à voir.

Terrine au pouletTerrine au poulet

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Effectivement, cette terrine m'a l'air très appétissante.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
G
Un plat pour se souvenir des pique-niques des vacances... Une recette à mettre dans les inratables de son mémo cuisine !
Répondre
S
Merci pour ta visite. Bonnne fin de journée.Bise
C
oh mais ça m'a l'air fameux ! merci ma p'tite dame<br /> de gros bisous, je pense à vous<br /> cath
Répondre
S
Merci c'est gentil, dur dur.Bisous