Boeuf braisé aux carottes

Publié le par soizic

Cette recette est diététique, et on ne rigole pas SVP !!!
Je l'ai eu avec une diététicienne et je l'utilise régulièrement car c'est super bon.
J'ai eu du mal à mis mettre car pour moi la viande de boeuf se cuisinait au vin rouge,comme quoi il faut essayer.


Pour 4 personnes:
- 800g de macreuse ou paleron (moi j'aime pas car trop de gélatine mais chacun ses gouts)
- 800 gr de carottes
- 1 oignon
- 100 ml de vin blanc
- 1 grand verre d'eau
- sel, poivre, bouquet garni

Faire revenir la viande, les carottes et l'oignon dans une cocotte sans matière grasse.
Mouiller rapidement avec le vin blanc et l'eau.
Assaisonner et laisser cuire au minimum 1H30,si possible 2 heures.
Je l'ai servi avec des pommes de terre sautées et un bon chou fleur breton (on est chauvin ou pas  )
Vous avez le droit à la vue de la fumée mais pas à l'odeur,dommage pour vous

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummmm !! j'adore le "bœuf carottes" et de plus le paleron moi j'aime bien quand c'est gélatineux.<br /> merci pour la recette
Répondre
L
j'essaierai à l'occasion ta recette<br /> merci à toi - bises karine
Répondre