Galette des rois pommes pralines

Publié le par soizic

Voici ce que mon fils Vincent m'a ramené de Lyon

lors de ses vacances à Noël.

 

DSCF3290-copie-1.JPG

Comme nous ne sommes pas fan de frangipane,

j'ai testé cette recette, hummm très bon.

 

 DSCF3287.JPG

 

Il faut:

- 2 disques de pâte feuilletée

- 3 pommes

- des pralines roses concassées (environ 150gr)

- 1 jaune d'oeuf mélangé à 1 cuillérée à soupe de lait

- 1/2 citron

- fève et couronne

 

* Eplucher et couper les pommes en petits dés.

  Les citronner pour qu'elles ne noircissent pas.

* Mettre un disque de pâte  sur une plaque à patisserie en gardant le papier ou utiliser une plaque en silicone.

* Mettre les dés de pommes en laissant 2cm au bord de la pâte.

* Déposer les pralines sur les pommes et ajouter la fève.

* Mettre au pinceau le mélange oeuf/lait sur le bord de 2 cm.

* Recouvrir avec le deuxième disque de pâte.

* Souder le bord des deux disques.

* Faire le motif de votre choix sur la pâte avec un couteau, coté non tranchant.

* Badigeonner avec le mélange oeuf/lait.

* Faire quelques entailles sur la surface.

* Mettre la galette au frigo pendant 20 minutes.

 

* Cuire dans un four préchauffer à 180° pendant 35 minutes.

 

DSCF3289-copie-1.JPG

 

Un petit coucou particulier à une amie. Elle ne le verra surement pas

mais son ptit mari lui transmettra.

Elle vient de subir une greffe de rein, après 15 ans de dialyse,

2013 va être pour elle une nouvelle vie.

Nous pensons bien fort à toi Christine et nous te souhaitons

BON COURAGE.

Plein de grosses bises de moi et Nanard.

 

afd38a26.gif

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Succulent ce gâteau des rois. J'ai relevé la recette. merci et bon mercredi. Quinou
Répondre
M
superbe galette avec une recette originale moi qui suit une fan de galette je l'aime sous toutes les formes merci pour la recette<br /> bon rétablissement pour ton amie<br /> bises
Répondre
M
Une galette bien appétissante dis donc !!<br /> Moi toutes les galettes j'adore !! hi hi !!<br /> Bonne chance à ton amie et surtout bon rétablissement à elle<br /> Bisous Soizic et bonne soirée<br /> Mary
Répondre
B
Je souhaite également tout plein de bonnes choses à ton amie !<br /> Pralines ou frangipane, j'adore toujours la galette !<br /> Bisous
Répondre