Gateau lorrain

Publié le par soizic

Voici une recette qui passe sur beaucoup de blogs ces temps çi,

j'ai pris celle de Lydie sur son blog "Les ptits plats dans les grands".

Je l'ai fait pour des invitées que je recevais lors d'une réunion,

il a été bien apprécié, perso je l'ai trouvé un peu trop sucré.

 

gateau-lorrain.JPG

 

Il faut:

- 140 gr de blancs d'oeufs

- 165 gr de sucre en poudre

- 90 gr de farine

- 80 gr de beurre

 

- du sucre et du beurre pour le moule

- sucre glace pour la déco

 

* Préchauffer le four à 180°.

* Beurrer votre moule (même si c'est un en silicone) et le tapisser de sucre.

Mettre au frigo.

* Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

* Dans un récipient, mélanger la farine et la moitié du sucre.

* Battre vos blancs en neige et y incorporer le reste du sucre.

* Ajouter au mélange farine-sucre.

* Terminer en ajoutant le beurre fondu.

* Récupérer votre moule du frigo et y verser la pâte.

* Cuire environ 40 minutes.

* Laisser refroidir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

gf6otr8x.gif

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup ton moule " porte-bonheur "<br /> On va réduire un peu le sucre !<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Merci pour votre visite sur mon ancien blog de bannière . Pour avoir la bannière en grand format , il fallait cliquer dessus pour l'ouvrir et afficher la taille réel avent de l'enregistré .<br /> Bonne journée
Répondre
L
sa donne véritablement envie d'un part<br /> gros bisous !<br /> à bientôt lude
Répondre
C
Il faut que je l'essaie ce gâteau, il me tente beaucoup.<br /> Ps : j'ai rajouté les mini BN dans la liste ! Oups !!!<br /> Bises Soazig<br /> Chrys
Répondre
V
Hum...très appétissant ton gateau...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil
Répondre
B
Ca m'a l'air bien bon. Dommage que je n'aie pas accès çà la photo, mais à la lecture des ingrédients, j'imagine...<br /> Bisous
Répondre
M
merci pour la recette je testerai, rien qu'avec des blancs ce doit etre ultra léger, le rôtis de porc de "mamigoz" est au four pour ce midi<br /> bises
Répondre
S
il a l'air super bon... j'en aurais bien pris une part.. mais je ne peux pas ce we.. je suis au régime pour examens médicaux... pas facile de voir de si bonne chose. Bises. SOPHIE
Répondre