Tiramisu au caramel au beurre salé

Publié le par soizic

Voici une super super recette prise sur le blog de Marie-Thé, vous trouverez le lien à gauche.

Je ne suis pas d'accord avec une petite chose qu'elle met sur son blog: "à consommer sans modération"

Et la balance alors Marie-Thé ???? Ce dessert est vraiment un péché de gourmandise.

tiramisu-beurre-sale.JPG

 

Pour le caramel

-  120 gr de sucre

-  50 gr de beurre salé

-  80 gr de crème liquide

 

Pour la mousse

-   3 œufs

-   60gr de sucre

-   250 gr de mascarpone

 

Un paquet de palets bretons

 

     Préparer le caramel

    Mettre un peu de sucre dans une casserole, quand il commence à suer mélanger   avec une spatule et ajouter le reste de sucre.

Quand il commence à prendre une couleur caramel et à devenir translucide, arréter le feu.

Ajouter le beurre salé et la crème tièdie 40 secondes au micro-onde.

 Laisser tiédir.

 

 Préparer la mousse

 Mélanger le sucre avec les jaunes d’œufs et ajouter la mascarpone.

Battre les blancs en neige et les ajouter à la crème.

 

Ecraser les palets bretons.

 

Préparer les verrines en commençant par la mousse puis les palets puis le caramel, re de la mousse puis des palets et du caramel.

Mettre au frais 3 heures.

 

 

PS:Petit message pour nathalie_para.gif(elle se reconnaitra).

Ta mère aime beaucoup, elle a mangé le caramel à la petite cuillère

 

aurevoir_005.gif

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, et merci pour cette recette que j'ai testé chez des amis et que je rêvais de préparer à mon tour.<br /> La recette présentée peut rassasiée combien de personnes?<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Marie B<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec ces proportions vous pouvez faire 6 verrines et peut-être une de plus si vous n'êtes pas trop gourmands <br /> <br /> <br /> Bon appétit <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ha oui sans modération !!! et ensuite salades blancs de poulet toute la semaine lol !!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben tiens qu'elle a du mangé le caramel à la petite cuillère.<br /> Dit Soizic tu veux pas venir ici pour nous en faire un. Danielle vient demain ???? Hein dit tu veux pas venir ?<br /> <br /> Bon je sais. Sans commentaires. Tu n'as plus de fusée ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben non ma fusée est en panne et personne n'a encore inventé la téléportation, de toute façon vu mon poids c'est pas sûr que ça marche !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous deux<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je garde ta recette de côté !! Tu me connais je ne suis pas très gourmande... ni de tiramisu, ni de beurre salé !<br /> <br /> Merci pour tes bonnes idées gourmandes.<br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre