Gratin de fruits frais

Publié le par soizic

Voici une recette rapide pour femmes pressées !!!!

Elle vous donnera un savoureux dessert, faite au micro-onde.

 

DSCF2336.JPG

 

Il faut 1 kilo de fruits ( bananes, pommes, prunes, kiwis,

 mangues, fraises, cerises, ananas....)

 

Pour l'appareil à gratin:

- 100 ml de crème

- 1 cuillérée à soupe de maïzéna

- 50 ml de sucre (je trouve que la moité est suffisante)

- 1 jaune d'oeuf

* Mélanger tous ces ingrédients.

 

* Mettre vos fruits dans un plat avec couvercle allant au micro-onde.

* Arroser avec l'appareil à gratin.

* Cuire 10 minutes à couvert et laisser reposer 5 minutes.

 

C'est vraiment très simple et permet de ne plus perdre de fruits.

L'appareil à gratin vous donne comme une crème patissière,

à servir bien frais ou à peine tiède.

 

690369bonnejournedentelledelune400.gif

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour ton si gentil commentaire sur mon tiNours et merci pour cette recette fraîche et bien appétissante !<br /> Bisous
Répondre
B
Zut alors! Si je l'avais vu deux jours plus tôt ta recette, ça m'aurait évité de jeter plein de fruits... ça à l'air super bon en plus! Je la note et je teste très vite!<br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Soizic , le temps n'est pas trop mal aujourd'hui , j'espère sans pluie<br /> Je te souhaite un excellent week-end<br /> Amitiés et bisous de Thierry
Répondre
T
Merci beaucoup c'est simple et rapide et doit être vachement bon ,bises Kenavo
Répondre
D
Bonjour Soizic , pour femmes et hommes pressés , comme moi , jamais le temps de faire ce que je veux et je suis en retraite !!!!<br /> Hum !!! ce doit être bien bon !<br /> Je te souhaite une très bonne fin de journée , amitiés et bisous de Thierry
Répondre
J
Miam, c'est appétissant, çà !<br /> Merci pour la bonne idée et gros bisous presque gelés, hihi !<br /> Sylvie
Répondre
J
Coucou :-) Elle est pour alors celle-ci moi qui court tout le temps......Je t'embrasse fort et j'oublie hein je t'appelle faut juste que j'ai un peu de temps et tranquille.... Bisoussss
Répondre
M
QUELLE BONNE RECETTE MERCI FRANçOISE BISES
Répondre
N
Merci beaucoup Soizic , je vas le faire ce week end , on pensera à toi hiiiii, bises NATHE
Répondre
N
OH Merci beaucoup , sympa cette recette , très simple pour moi donc impec , une petite question quand entends tu par "appareil à gratin " s'agit il de la pâte obtenue ? bises et bon jeudi NATHE
Répondre
S
<br /> <br /> L'appareil à gratin est le mélange de tous les ingrédients,cela te donne une pâte un peu liquide qui après cuisson épaissit comme une crème patissière.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Biz<br /> <br /> <br /> <br />